La Section de Vie Etudiante
Dans chaque institut de formation est constituée une section relative à la vie étudiante composée du directeur ou de son représentant, des étudiants et élèves élus au sein de l’instance compétente pour les orientations générales de l’institut et au minimum de trois autres personnes désignées par le directeur parmi l’équipe pédagogique et administrative de l’institut.
En fonction de l’ordre du jour, des personnalités qualifiées peuvent être sollicitées par le directeur pour participer à la section, en garantissant un équilibre numérique au regard de la représentation étudiante.
La section est présidée par le directeur de l’institut. Un vice-président est désigné parmi les étudiants présents. En cas d’absence du directeur, la présidence est assurée par le vice-président étudiant.
Cette section se réunit au moins deux fois par an sur proposition du directeur ou des étudiants représentés à la section de la vie étudiante.
Les membres de l’instance sont convoqués dans un délai minimum de quinze jours calendaires.
Cette section émet un avis sur les sujets relatifs à la vie étudiante au sein de l’institut, notamment :
- l’utilisation des locaux et du matériel,
- les projets extra « scolaires »,
- l’organisation des échanges internationaux.
L’ordre du jour est préparé par le président et le vice-président de la section.
Tout membre peut soumettre un point à l’ordre du jour au plus tard sept jours calendaires avant la réunion de la section.