Sélections  |  Sélection Auxiliaire de puériculture

Sélection Auxiliaire de puériculture

La sélection pour l'IFAP de Nanterre est organisé pour 30 places (20 places en contrat d'apprentissage (non subventionnées par le Conseil régional), et 10 places en cursus partiel). 

Cliquer ici pour connaître l'AVIS DE SELECTION AP 2023

La formation concerne les personnes âgées de moins de 30 ans à la date de la rentrée scolaire, signature d'un contrat d’apprentissage avec un employeur.

La formation conduisant au diplôme d’Etat d’auxiliaire de puériculture est accessible, sans condition de diplôme, par les voies suivantes :

  1. La formation initiale, dans les conditions fixées par l’arrêté du 7 avril 2020 modifié relatif aux modalités d’admission aux formations conduisant aux diplômes d’Etat d’auxiliaire de puériculture;
  2. La formation professionnelle continue dans les conditions fixées par l’arrêté du 7 avril 2020 modifié relatif aux modalités d’admission aux formations conduisant aux diplômes d’Etat d’auxiliaire de puériculture ;
  3. La validation, partielle ou totale, des acquis de l’expérience professionnelle, dans les conditions fixées par arrêté du ministre chargé de la santé ;

Les candidats doivent être âgés de dix-sept ans au moins à la date d’entrée en formation, mais doit être âgé de 18 ans au moins au moment de la signature du contrat d’apprentissage.

Sont admis dans la formation, les candidats possédant les connaissances et aptitudes requises suffisantes pour suivre la formation, conformément aux attendus nationaux de l’arrêté du 7 avril 2020 relatif aux modalités d’admission aux formations conduisant aux diplômes d’Etat d’auxiliaire de puériculture.

Cliquer ici pour prendre connaissance de l’arrêté du 07 avril 2020

Cliquer ici pour prendre connaissance de l'arrêté du 12 avril 2021 modifiant l'arrêté du 07 avril 2020 

 

 

Page mise à jour le 04/07/2022