Relations internationales  |  Mobilités

Mobilités

Départ de deux formatrices direction le Portugal du 13 au 17 Mai pour participer à la 15ème semaine d’ERAMUS sur l’institut Polytechnique de Bragança.

Au programme pour les formatrices de l’IFSI de Nanterre : Rencontre avec les étudiants de l’Institut où sont représentés plus de 75 nationalités sur le campus.

 

Le campus universitaire propose différentes formations variées (management, marketing, éducation, communication, agriculture, …). Les installations sont propices aux séjours des étudiants avec des équipements dédiés : résidence, cantine, académie center, département des relations internationales, …)

 

 

Visite de l’institut de Santé qui regroupe des formations d’infirmier, laborantin, pharmacien et diététicien...

 

 

Rencontre avec les formateurs de la filière infirmière et échange sur les pratiques de la formation avant le moment tant attendu : le cours en amphi.

Devant un public attentif d’étudiants de troisième année : présentation du principe de la chambre des erreurs, une innovation pédagogique appréciée des étudiants. Les échanges sur les pratiques et la formation aussi bien en France qu’au Portugal sont animés.

 

Pour terminer l’intervention : une présentation de l’IFSI de Nanterre et du projet de simulation.

Les formatrices de l’IFSI de Nanterre ont également été accueillies au sein d’un centre de santé de la ville, pour en découvrir le fonctionnement qui allie la santé communautaire et familiale.

Découverte de la fonction clé de l’infirmière au Portugal avec un champ de compétences élargi en terme de prévention de l’autonomie et de santé publique.

Cette semaine a été riche en échange et rencontres. Maintenant place aux étudiants pour partir en stage au Portugal, toutes les conditions sont réunies pour continuer cet échange.