En référence à l’arrêté du 25 janvier 2005 modifié relatif aux modalités d’organisation de la validation des acquis de l’expérience pour l’obtention du diplôme d’Etat d’aide-soignant :
Après le passage devant le jury, le candidat a un délai maximal de 5 ans pour valider les modules de formation correspondant aux compétences manquantes.
Le candidat s’inscrit auprès d’un institut de formation, il est dispensé de la sélection (ne paie pas les frais d’inscription)
Il doit fournir impérativement :
- Une lettre de demande d’intégration
- Un curriculum vitae
- L’attestation de validation des compétences obtenue par le jury de validation des acquis d’expérience avec la lettre d’accompagnement
Elèves aides-soignants n’ayant pas satisfait à l’ensemble des évaluations après rattrapage
Le candidat s’inscrit auprès d’un institut de formation, il est dispensé de la sélection (ne paie pas les frais d’inscription)
Il doit fournir impérativement :
- Une lettre de demande d’intégration
- Un curriculum vitae
- La photocopie intégrale du dossier scolaire avec les résultats et les appréciations
Session 2018 clôturée - Les inscriptions débuteront en juin 2019
Cliquer ici : Fiche de renseignement VAE et Intégrations